INVENTER MAIS NE PAS REVER

Arrosoir pour suspensions florales

 
L'inventeur BIGOU Jean-Jacques partage son expérience de son invention.

Tout ce que vous dites est vrai ! La majorité des « associations » qui prétendent aider les inventeurs se sont développées dans l’ambiance hypocrite politiquement correcte diffusée par les socialistes et socialo opportunistes et sont rarement utiles et efficaces. J’ ai eu l’ occasion d’ exposer à « Transtech » le fait que par la réglementation Européenne sur la concurrence (évolutions du traité de Rome), la législation Française sur les brevets dévalorisée (il est interdit, dans la période de 10 à 20 ans après l’obtention du brevet, de limiter le territoire, concédée par une licence, à une partie de l’Europe (ensemble mal défini et évolutif) ! Ceci alors que la commercialisation d’un brevet est parfois plus aisée si ma cession d’une première licence à bas prix pour un petit territoire (et son exploitation par le licencié efficace) démontre l’intérêt de l’invention aux autres clients potentiels sur d’autres territoires. On m’a dit que l’association faisait son possible pour défendre les inventeurs Français mais je n’ai jamais vu un seul écrit à ce sujet alors que je reçois toutes sortes de papiers insipides.

La majorité des salons Français ont pour but de permettre au monde politique de donner l’impression à la foule (des électeurs) que l’état, la région, la ville, toutes les communautés où les politiques trouvent leurs revenus et pouvoirs font beaucoup pour le développement de l’industrie et du commerce par la promotion de l’innovation. Mais en fait ce n’est pas le cas. Par exemple, que ce soit à l’INPI - à la FNAFIou à TRANSTECH, je n’ai pas pu obtenir des textes de contrats de confidentialité types applicables à la recherche de clients ou coopérants avant dépôt de brevet, alors que ceci est essentiel.

Tant que l’Etat l’INPI les associations, le MEDEF ne feront pas de la publicité pour faire accepter et comprendre l ‘intérêt (tout comme l’innocuité pour les acheteurs de licences potentiels) de signer des accords de confidentialité (avec une législation protégeant bien l’inventeur) dans le but de déterminer l’intérêt d’un brevet non encore déposé, le dépôt de brevet ne sera pas intéressant pour l’inventeur particulier et ces organismes auront failli dans leur objectif de favoriser l’économie par l’innovation.

Date de mise à jour: 
Vendredi, Octobre 31, 2008

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter le spam.
Remplissez le formulaire.