INVENTER MAIS NE PAS REVER

Vos commentaires, vos expériences

 
  1.  Commentaires  dans le but d’apporter votre expérience et vos remarques pour  ENRICHIR  les  conseils repris sur le site au service des inventeurs indépendants.                                          
  2.  Vous pouvez également mettre un avis sur le contenu de ce site et sur ce que vous avez appris de la PROPRIETE INDUSTRIELLE.

Si après avoir bien parcouru le site et ouvert les pièces jointes  souvent révélatrices et que vous avez malgré tout une question à laquelle je n'aurais pas répondu, vous pouvez m'adresser un mail  à  :  michelbabaz@free.fr et j'y répondrai si je peux.

                  

Ajouter un commentaire

A compléter pour les commentaires liés aux salons uniquement
A compléter pour les commentaires liés aux salons uniquement
A compléter pour les commentaires liés aux salons uniquement

Plain text

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter le spam.
Remplissez le formulaire.

Commentaires

la véracité de ce site et elle intègre a leurs dire .

Nom de l'inventeur: 

AMMOUR

Titre de l'invention: 

globe plublicitaire de fetes

Date du salon: 

aucun pour le moment !

la véracité de ce site et elle intègre a leurs dire ?. innovate-design.com
BONJOUR ,
Suite a une idée d invention je fut contacter par cette entreprise pour élaborer voir a commercialiser la chose , moyennent un acompte avant sa création ?, je voulait savoir si cela n était pas une arnaque ou un future vol d idée .

Bonjour ABDOUHEB AMMOUR,

Suite à notre récente conversation téléphonique ou nous avions discuter du déroulement de votre projet et notamment de son développement.

Vous trouverez en attaché à cet email et ci-dessous notre proposition pour cette étape de design.

Je reste à votre entière disponibilité à tout moment pour en discuter et organiser une vidéo-conférence avec l'un de nos designers si ce service répond à vos attentes.

Sincères salutations,

Marlène Brazier

Concept Développement

Lors de cette étape, nous transformerons votre projet «Opportunity.Opportunity Name», en une modélisation 3D afin de créer une présentation professionnelle en vue de communiquer votre idée au mieux et d'attirer l'attention de professionnels, d'investisseurs et de futurs clients.

Nous avons créé un service qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à développer votre idée de produit :

- une matrice d'affaires ;

- des modèles 3D virtuel de votre produit ;
- des images photo-réalistes de votre produit ;
- une présentation du concept ;
- un accord de confidentialité ;
- le guide incontournable : Comment Commercialiser une idée (NOUVEAU).

À la fin de ce service, vous serez mieux équiper pour évaluer et augmenter vos chances de succés.

Une fois le service terminé, vous serez prêt à :

- commencer à présenter votre idée en vue d'aides financières, d'investissements, d'accords de concessions de licences;

- obtenir des retours de clients potentiels ;

- passer en revue vos options pour un prototypage ;

- faire une demande de brevet et/ou d'autres formes de protection.

Aux commencement des travaux - premier versement de 2 330€

A l'achèvement des travaux - deuxième versement de 1 165€

Coût total de : 3 495€

Cette proposition devient le contrat suite à la réception du paiement. Ce devis est valable 30 jours.

Vous pouvez commencer le développement du concept dès aujourd'hui en effectuant le premier règlement de 2330€ par carte en cliquant ce lien.

Sincères salutations,

Marlène Brazier | Chef de Projet / Senior Innovation Coach
www.innovate-design.fr | FR/EU : +33(0)187210361
www.innovate-design.co.uk | UK : +44 20 7354 5640
www.innovate-design.com | US : (817) 968-3386

CET EMAIL EST CONFIDENTIEL - Veuillez lire notre avis de non-responsabilité par e-mail
THIS EMAIL IS CONFIDENTIAL - Please read our email disclaimer

SITE MIS EN SOMMEIL

AYANT FAIT LE MAXIMUM  POUR DENONCER  L'ARNAQUE  DU  BREVET  POUR  LES INVENTEURS INDEPENDANTS  ET  AYANT  BIEN COMPRIS  :

A) QUE LE SYSTEME ETAIT VERROUILLE PAR  LES PROFESSIONNELS DE LA PROPRIETE INDUSTRIELLE   QUI EN VIVENT  ET   DELAISSE PAR  LES  POLITIQUES QUI  SONT  TOTALEMENT IGNORANTS EN LA MATIERE  SACHANT QUE L'ETAT  EN EST BENEFICIAIRE.

B)  QUE  LE  BREVET  ETAIT  AU  SERVICE DES GRANDES ENTREPRISES QUI POUVAIENT S'EMPARER  DE  VOTRE  INVENTION  SANS AUCUN RISQUE.

 J'AI      DECIDE FIN 2021    DE    METTRE  MON SITE EN SOMMEIL.

 

Attention aux Parasites

Remerciements

Bonjour Sur vos bons conseils je vais éviter bien des pièges et éviter de perdre beaucoup de temps et donc d’argent. Je suis moi même inventeur indépendant et je partage votre point de vue. On est bien souvent seul et les gens qui s’intéressent à nous sont bien souvent des parasites. Comme l’état qui veut ça part avant même que l’on ai vendu quoi que ce soit. On est une force pour la France et l’inpi et l’état fait tout pour nous spolié il divulgue nos invention sur le net invite la Chine à leur salon alors que les brevets non pas cours La bas. Il faut pas s’étonner que les contrefaçons arrive sur le marché avant les originaux Et pas s’étonner que l’on soit passé de 3eme puissance mondiale à plus de 20eme Les CCI et autres organismes ne savent même pas nous aiguiller. J’ai trouvé plus de réponses à mes questions sur votre site que par ailleurs. Je vous remercie pour votre site internet très bien fait Mikael

un petit commentaire

Bonjour...j'ai moi-même eu ..et ai encore, pas mal d'idées qui sont restées des ouvrages manuels et non industriellement produits,..Certes moins pointues et techniques que les vôtres.Mais je les utilisent tous les jours ,toute l'année...égoïstement !
Jamais réussi à me résoudre d'aller plus loin ! Finalement j'ai bien fait.!!.
.Je pensais être trop peureuse ... avoir des cailloux dans les poches...ou ne pas être assez ambitieuse...Bref je ne comprenais pas le blocage...
Maintenant et grâce à vous ...Je comprends tout.
C'est vrai que c'est lamentable pour notre pays ! Au lieu de protéger , d'aider ,d'encadrer .. Il laisse son potentiel en pâture. Quel gachis !
Avec toutes ces inventions géniales qui disparaissent , ou sont maquillées en pâle copies...Je pense aussi à tous ces petits et grands coeurs d'inventeurs broyés , torturés par la machine , inconsolables ...et à tout ceux qui en sont même morts de désespoir. Comme quoi une invention est loin de n'être qu'un produit
Un grand merci pour vos lumières
Beaucoup de commentaires sont très intéressant et grouillent de bon arguments et d'idées ...cela ne m'étonne guère !!
Bonnes nouvelles innovations quand même...Les frissons et les satisfactions qui vont avec.. Faut pas lâcher la cogitation positive
Je ne suis pas croyante mais le passage de la bible ,que je connais quand même !!! est édifiant !
Avec toute mon admiration pour votre site
Bonne continuation

il faut du changement si l'on veut encourager l'innovation

Bonjour, félicitation pour votre combat .malheureusement c'est l'éternel combat du pot de terre contre le pot de fer.
Etant inventeur aguerri, comme vous, j'ai tout essayé, et malheureusement mes conclusions sont quasi identiques .

aujourd'hui, si l'on veut innover dans de bonne conditions il faut sortir du système actuel qui est complétement obsolète et surtout très dangereux car on a bien 90% de chance de perdre tous ses biens .
l'assurance juridique peut être un plus mais cela ne suffit pas .
Pour encourager l'innovation , il faut faire fabriquer son invention en échange d'un emploi rémunéré

en cas de rupture , l'inventeur est immédiatement pris en charge par pôle emploi ce qui lui permettra de retrouver un nouveau partenaire en toute sérénité.
aujourd'hui il faut surfer sur le crowdfunding "Made in France" pour enregistrer les précommandes et rassurer les " petits fabricants" ceux qui ont un département recherche et développement sont à exclure.
En ce qui me concerne, pour préserver mon couple et ma famille, je ne dépose plus de brevet , je fais des Commons créatives
c'est moins cher et surtout moins dangereux.
j'ai perdu plus de 100 000 euros dans mes combats .je me suis battus contre deux Grand groupes de la distribution. qui m'ont plumé mais surtout spolié mes brevets.
on s'est déjà rencontré sur un salon d'inventeur à Lyon en tant qu'exposants.
A cette époque ,vous étiez déjà la "lumière" et des inventeurs indépendants.
Merci pour vos actions qui vont finir par porter leurs fruits.

PROTECTION de l'INVENTEUR INDEPENDANT

J’ai bien lu les résumés des affaires juridiques qui montrent la spoliation des inventeurs.

C’est contraire à la Bible qui prévoit que chacun puisse jouir de son travail :
Psaume 128, 2 :
«Tu tireras profit | du travail de tes mains, tout ira bien pour toi | et tu seras heureux.»
Psaumes 128:2 BDS
https://www.bible.com/21/psa.128.2.bds

La justice est l’assise d’un pays.
L’injustice admise dans l’administration du pays détruit le pays.

Pour les élections présidentielles de 2022, il faut que la protection des inventeurs indépendants soit inclue dans le projet présidentiel.

Je pense qu’il faut créer un statut juridique pour l’inventeur indépendant de telle manière que l’Etat prenne à sa charge la protection et le dédommagement des inventeurs spoliés .

Ce statut peut être demandé par l’inventeur ou être décidé par un juge.

J’ai une capacité en droit (=le bac de droit), donc pas le niveau des juristes, avocats et magistrats.

Mais je peux proposer des idées compréhensibles par les professionnels du droit pour « inventer » un statut juridique propre à l’inventeur indépendant.

Ce statut doit prévoir des modes alternatifs de sanctions, c’est à dire sans passer par le tribunal, afin de créer des mesures dissuasives à l’encontre des multinationales spécialisées dans le rapt des brevets des indépendants.

Les cabinets conseils de ces multinationales verront la révocation de leur agrément et la suspension temporaire ou définitive de leur activité.

Le Garde des Sceaux a récemment évoqué l’idée de créer une prescription retro-active.

Cette idée pourrait s’appliquer aux inventions spoliées et revenir sur 50 ans en arrière pour lister les injustices. Une commission mixte doit être créée avant 2022 pour réaliser cette liste des spoliations modernes afin de dimensionner la tragédie aux yeux du public avant la campagne électorale.

L’Etat réparera les injustices, reconnaîtra les honneurs enlevés aux inventeurs spoliés, prélèvera l’argent des multinationales tricheuses par sanctions fiscales, le droit à plaider coupable peut s’appliquer à ces multinationales en échange d’une minoration de la sanction fiscale.
L’Etat versera les dédommagements, indemnités, aux descendants si l’inventeur est décédé. Le droit de succession doit être modifié en conséquence.

Vous pouvez communiquer ces idées à l’ensemble de vos destinataires.

Bonne journée

Votre SITE fait réfléchir.

De : larguetnicolas@aol.com [mailto:larguetnicolas@aol.com]
Envoyé : vendredi 6 novembre 2020 18:10
À : michelbabaz@free.fr
Objet : Réflexion suite à la visite de votre site

Bonjour Monsieur Babaz,
Félicitations pour votre site. Je ne appesantirai pas sur l'énoncé des vérités patentes que vous dénoncez.
Curieusement j'ai un peu la même trajectoire que vous. Voire de fortes similitudes personnelles. Et la même rage que j'avais traduite dans un blog en 2012. (Mais cela relève de considérations extérieures au propos qui nous intéresse ici).
Tout d'abord, concernant votre conseil en brevet "honnête" et pour peut-être " faire bouger les lignes" j'aimerais vous soumettre une idée que j'avais eue (en 2006) et que vous pourriez lui transmettre. (Voir ci-joint)...On ne sait jamais!
Cette idée que j'avais soumise à l'époque à une foultitude d’intervenants de tous ordres dont la directrice régionale de l'INPI de ma ville n'a bien sûr pas trouvé d'écho. Mais en vous lisant cela ne m'étonne plus.
Certes il y a les brevets quant à la protection, mais il me semble que cela relève essentiellement du process industriel. Tandis que l'innovation ne relève pas que de ce concept mais s'étend à l'ensemble de la société (dessins, concept, idées modèles, marques...) Et qui sont pourtant autant de protections elles-mêmes mises à mal par le système (capitalistique) voleur d'innovation par sa seule puissance financière broyeuse de vulgum pecus dont nous faisons partie individuellement. Mais qu'il conviendrait peut-être de fédérer en se basant sur votre courageuse initiative.
J'en suis moi-même à une trentaine d'enveloppes Soleau qui protègent simplement l'antériorité de l'idée quant à son dévoilement à un intervenant potentiel. Mais cela en revient au même échec qu'un brevet mais pour moins cher: 15 euros (humour).
La même spoliation est toujours là en fin de compte. Mais c'est vrai qu'avoir une idée c'est tellement jubilatoire qu'on en oublie la vigilance et qu'on se fait arnaquer par les vautours rodant autour de l'inventivité et l'imagination. Mon seul brevet (inutile) déposé à l'âge de 20 ans m'a coûté en pure perte mes premiers mois de salaires mais pas pour le conseil en brevet qui voyait en moi une proie tellement apétissante et sans défense... Sans commentaire sinon le vôtre sur votre site.
Ayant la même imagination fertile que vous (du moins je le subodore) j'en viens à penser que j'ai de la chance de voguer d'une idée à l'autre qu'on me spolie impunément. Tandis que si j'en avais eu qu'une seule je me serais peut-être fourvoyé et détruit à vouloir la défendre envers et contre tout (avec la catastrophe financière inhérente).
Voila ce que j'avais à vous dire.
En espérant garder le contact et pourquoi pas philosopher sur la créativité, l'imagination qui nous dépassent, nous submergent, sans que nous n'y puissions rien, si ce n'est les accepter.
Bien cordialement
Nicolas Larguet.

Félicitations et encouragements dans votre combat

De : gondrand.franck [mailto:gondrand.franck@free.fr]
Envoyé : samedi 17 octobre 2020 22:41
À : BABAZINOV
Objet : félicitations et encouragement dans votre combat

Bonjour.
Bien que je ne connaisse pas grand chose dans le domaine le l'invention, je suis toujours agréablement surpris de la qualité de vos arguments et la richesse des dossiers.
Je crois que c'est "la lutte du pot de terre contre le pot de fer" mais à force d'alerter les médias et les réseaux sociaux, j'ai l'impression que le pot de fer perd du terrain.
Bravo encore et bon courage pour votre clairvoyance sur le vol de ces brevets.
Franchement avec la compétence que vous avez acquis tout au long des années,
je crois que vous pourriez ouvrir un cabinet conseils.

Bonne continuation et bon courage.

Franck
------------------------------------------

Notre société peut profiter

Notre société peut profiter des lumières créatives de nos inventeurs indépendants, ceux -ci nous rendent la vie plus facile dans beaucoup de domaines ,il est donc normale qu'en retour ils en soient dédommagés et récompensés et qu'ils puissent même en vivre. En ce qui concerne l'invention de Mme Walthert tel n'est pas le cas, cette personne se bat courageusement depuis 20 ans pour récupérer son du ,elle a donné tout son temps et tout son argent , elle a eu confiance mais une grosse société s'est emparé habilement de son brevet et a laissé cette personne méritante sans aucun dédommagement après lui avoir fait miroiter des millions d'euros à la clé (Pas bien du tout messieurs les gestionnaires!!!!, l'humain doit passer avant le profit si vous désirez des bénéfices non entachés. Il est encore temps et très possible Messieurs les dirigeants de cette énorme société d'adoucir la fin de vie de cette dame en la dédommageant du fruit des bénéfices que son brevet vous a fait gagner. De mon côté afin d'apporter ma goutte d'eau dans cette affaire intolérable pour cette dame que je ne connais pas, je vais informer le Dauphiné Libéré d'Annecy dés demain de la lettre de M.Babaz destinée à notre Ministre de la justice.
(M. Babaz inventeur et aussi défenseur méritant de ses collègues inventeurs) .
La confiance en la justice doit toujours rester de mise .
Merci .
Très cordialement.
Germaine Mouthon (citoyenne lambda d'Annecy)

Je déclare ce site d'UTILITE PUBLIQUE

-----Message d'origine-----
De : TICO Innovation [mailto:normandi.innovation@free.fr]
Envoyé : lundi 12 octobre 2020 17:19
À : michelbabaz@free.fr
Objet : Juste bravo

Mr Babaz, bonjour.

Recherchant de l’aide afin « de ramener un CPI à la raison », je suis tomber sur votre site, qui ne fait que me confirmer que ce combat est vain (un différent de ratio tarif/prestation) et que je ne pourrai obtenir gain de cause. Pas grave, je jouerai au « pinailleur » juste pour le plaisir.

Sans avoir tout parcouru, je suis 100% d’accord avec vous, pour la bonne raison que « le pot de terre et le pot de fer », sont le même combat dans tous les pans de la « société » depuis la nuit des temps.

Bravo pour ce site, qui, s’il était lu par tous les innovateurs, leurs épargnerait désillusion et ruine (pour certains), s’ils parvenaient à consentir qu’ils ne feront pas mieux que les autres.

Pour ma part, en toute honnêteté, en 2003 (1er projet) j’aurais fait partie de ceux-là, illuminé que j’étais. Aujourd’hui, j’ai pourtant encore l’espoir de réussite, mais je sais que le chemin traditionnel de l’innovateur est un parcours du combattant, et que les structures d’incubation et autres, ne me seront d’aucun secours.

Si vous ne le saviez pas (j’en doute), le statut auto-entrepreneur, en priorité utile à l’innovateur … Ne le rend pas éligible aux subventions !! C’est à se les prendre et se les mordre » !!

Tout cela est une mécanique bien huilée fonctionnant à l’image de ce système, et l’on ne peut le comprendre qu’en se « déformatant ».

Quoi qu’il en soit, bravo, je déclare ce site d’utilité publique.

Admirativement
El Tico

Je partage votre point de vue sur le NON intérêt des BREVETS.

-----Message d'origine-----
De : Bernard DUBOIS [mailto:b.dubois@free.fr]
Envoyé : jeudi 17 septembre 2020 10:28
À : michelbabaz@free.fr
Objet : Brevets

Bonjour,

J'ai lu vos déboires sur votre site web. J'en suis venu à la même conclusion que vous depuis longtemps, les brevets ne servent que certaines entreprises.

Le meilleurs moyen de protéger ses inventions, c'est de permettre à tout le monde de les exploiter en les diffusant sous licence libre (licence TAPR ou licence OpenHardware).

Le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est de consacrer son temps à vendre ses inventions et non à les protéger, de chercher des clients et non de se battre contre la concurrence.

Cordialement

Pourquoi une telle somme pour défendre son BREVET

J’ai déposé un BREVET il y a maintenant 2 ans pour un jeu que j’ai réalisé pour mes enfants et je me posais la question si je ne devais pas l’abandonner puisque après avoir écrit à plusieurs grandes marques de fabricants de JEUX et JOUETS je n’ai jamais eu de réponses ? ? et à la lecture de votre site je regrette de l’avoir déposé et devant le coût de la procédure ou il est indiqué 100.000 € pour la moindre procédure comme pour votre CLE à GAZ que j’utilise et qui me rend bien service, je vais à l’évidence l’abandonner.

Merci pour vos conseils mais je regrette de ne pas être tombé sur votre site plus tôt.

Bien à vous.

ASSURANCE JURIDIQUE pour défense des indépendants

Je viens de découvrir votre site et merci pour toutes ces informations gratuites. J’ai lu vos conseils et les nombreuses P.J. et il est vrai que c’est inadmissible que le BREVET ne soit pour les inventeurs indépendants " rarement fortunés" couvert par une assurance Juridique et j’ai découvert avec stupéfaction le coût de la procédure si vous vouliez attaquer les voleurs de votre CLE à GAZ. (100.000 € minimum) c’est une honte . J’ai également lu la réponse de Mme BELLOUBET qui vous répond n’avoir pas trouvé d’assureurs pouvant couvrir les frais de justice et effectivement ce n’est pas sérieux.

Je pense qu’avec le nouveau Ministre DUPOND MORETTI que vous allez certainement contacter vous ne devriez pas avoir se type de réponse. Je vais continuer à vous suivre et j’avais envisagé déposer un Brevet pour une idée qui me tient à cœur mais dans l’immédiat je vais suivre vos conseils.

Encore Merci et bonne chance pour votre combat.

JE SUIS MAINTENANT LUCIDE

Premièrement félicitation pour votre site et les infos que l’on peut y trouver. Voilà je suis à l’origine d’une innovation de design d’un produit de grande consommation existant Ce projet est en cours de protection puisque j’ai déposé une marque pour mon produit, ainsi que des dessins et modèles. Pour autant, pour des raisons financières évidentes (je suis un particulier), je ne souhaite pas créer de société, mais faire exploiter mon projet sous forme d’un contrat de licence Je suis prêt à faire réaliser un prototype (mes dessins et modèles ont été conçus avec Blender mon logiciel 3D) J’ai commencé à réaliser un dossier de présentation ,mais par contre lorsque j’entends parler de business plan sur votre site je me demande bien comment apporter des prévisions, des objectifs, des résultats chiffrés. J’ai consulté plusieurs sites qui traitent de l’invention et c’est le seul trouvé qui donne des informations avec du vécu et je dois vous dire que ce n’est pas encourageant. Mais merci par avance pour tous vos conseils qui vont me permettre d’avancer dans mon projet. J’ai vu que vous aviez des différents avec les associations d’inventeurs et pour mettre adressé à la plus proche de chez moi, je n’ai jamais eu de réponses et j’ai été heureux de trouver votre site. Encore Merci et peut être que je me permettrais de vous appeler. Cordialement.

Il me semblerait que le système soit vérolé

Jusqu’à que ce jour j’ai toujours cru que l’obtention du Brevet vous assurait la paternité de votre invention pour 20 ans, mais après lecture je dirai que les bras m’en tombent et si je me posais la question sur le fait que mon idée pouvait faire l’objet d’un brevet j’ai compris après avoir lu votre parcours et celui de Mme WALTHERT et s'il n'y avait pas le P.J. je douterais de la vérité. "Mais que fait le gouvernement". Entièrement d’accord avec vous quand vous payez des sommes du montant indiqué pour vous 80.000 € et Mme WALTHERT 200.000 € il me semblerait tout naturel qu’une assurance puisse intervenir dans le cas d’une contrefaçon. J’ai 60 ans et je me rappelle que dans le temps sur les articles il était marqué S.G.D.G. (sans garantie du gouvernement) et je comprends pourquoi cette formule a été supprimée. - Bravo pour votre site et j’ai été surpris de constater que vous êtes attaqués par l’association INVENTIONS EUROPE qui donnent des informations intéressantes d’ordre général mais ne donne pas des exemples concrets comme vous le faites avec des P.J. qui confirment vos dires. En lisant tout çà nous pouvons dire que le système de la P.I. a un coté mafieux. - Encore merci pour vos conseils et je vais me calmer sur l’idée de faire breveter ma trouvaille.

DECU par ma participation à des salons d'inventeurs.

Bonjour.

Inventeur moi-même j’ai participé il y a une quinzaine d’années à plusieurs Salons (Pas LEPINE - Trop cher) où je pensais rencontrer des industriels qui pourraient être intéressés pour fabriquer mon invention mais je n’ai rencontré que des personnes qui venaient se passer le temps, où j'ai eu l'impression d'être une bête de foire et il y en à même qui se permettaient de faire des réflexions désobligeantes et je n’en garde pas un bon souvenir.
Si j’avais eu connaissance des conseils portés sur votre site à l’évidence j’aurais abandonné mon idée d’un outillage bien spécifique compte tenu du prix de fabrication et des différentes marges distributeurs/magasins celui-ci ne peut pas raisonnablement voir le jour. (j'ai mon PROTO dans ma boite à outils)

Compliments pour votre site et MERCI mais il est dommage que les organisateurs de salons ne donnent pas toutes ces informations aux inventeurs novices ,comme le prix pour attaquer un contrefacteur qui est exorbitant, mais je comprends que pour ces organisateurs de SALON c’est du BUSINESS .

Un ancien membre d'une Association d'Inventeurs

J’ai pendant plusieurs années payé ma cotisation a une association d’inventeurs et n’ayant pas le retour escompté j’ai cessé mon abonnement, mais je ne le regrette pas puisque quand je vois la guerre des clochers entre associations et surtout les propos du Président d’INVENTION EUROPE qui traite tout le monde d’incompétents, de nuls, de connards;........ sans compter les invectives au sujet de votre site qui serait dirigé par des LOUFOQUES, et il ne faut pas s’étonner de la place que prend l’inventeur indépendant dans la société et comme le dit ce cher Président "les inventeurs indépendants passent pour des CLOWNS".

Mais Mr BABAZ continuez puisque ce que vous dénoncez est honorable et je suis curieux d’avoir la fin de l’histoire de Mme Nicole WALTHERT contre NINTENDO que je suis depuis un certain temps où France BREVETS demandait 81 Millions d’€ de dommages et intérêts.

Cordialement.

J'ABANDONNE MON IDEE - Trop d'embrouilles

En cette période de confinement je me retrouve avec du temps libre et je m’étais dit que c’était l’occasion de réaliser mon prototype d’une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et en cherchant à me renseigner sur les formalités et les associations à qui je pourrais m’adresser pour mener à bien ma trouvaille je vous ai trouvé.
BON ce n’est pas gagné . J’ai lu en grande partie votre site et les P.J. mais je pense que je vais me remettre au jardin ce sera moins compliqué, mais merci pour vos infos.

Je vous remercie et vous félicite pour nous faire profiter de votre expérience et je vous souhaite bon courage et réussite pour ce que vous avez entrepris puisque il semblerait que la P.I. est un beau panier de crabes.

CDLT

QUE D'INFOS - Merci Mr BABAZ

Ayant une invention qui m’apparait pertinente je cherchais à me renseigner et j’ai trouvé votre site comme celui de plusieurs associations.

J’ai lu avec attention votre page d’accueil et effectivement après lecture ce n’est pas encourageant de se lancer dans l’aventure. J’avais prévu de contacter les associations d’inventeurs et en premier le Concours LEPINE où j’avais dans l’idée de pourquoi pas y participer mais maintenant je me pose beaucoup de questions.

J’ai également pris connaissance de vos échanges avec le Président INVENTIONS-EUROPE et je suis sidéré par ses propos puisque votre site comme le dit le conseil en Brevets c’est le seul qui nous met en garde alors que le Concours LEPINE nous oblige à déposer le brevet pour y participer.

Un grand merci Mr BABAZ pour toutes ces informations gratuites et les nombreuses P.J. qui nous éclairent.

innovate product design "concrètement"

bonjour Michel BABAZ,

nous avons eu l'occasion d'échanger au téléphone moi depuis la guadeloupe et toi dans ta belle région.
permet moi de revenir sur le sujet ( innovate product design ) car j'ai vu dans un nouvel échange sur ton site aborder le sujet.
il est vrai que leur carte de visite est très alléchante j'ai reçu de leur part un livret et une fiche d'inscription pour une analyse gratuite possible de mon idée d’invention.
Il donne la possibilité de détailler et même de leur envoyer de manière dématerialisé si besoin.
comme dans tous les cas la garentie de confidentialité, ce qui lorsque l’on va au bout du raisonnement on ne comprend pas trop qu’elles sont les moyens concrets mis en place pour répondre à une telle exigence.
Tous disent avoir un site sécurisé, aucun ne me parle des échanges de mails cryptés comme
Si ils n’en ont jamais entendu parlé.
Comment les informations sont conservées et où mais aussi combien de temps ?
Il est vrai que tout cela ne met pas très en confiance surtout que pour faire le premier pas
Il est necessaire de faire confiance un temps soit peut !
Il m’est venu à l’idée et cela pour garantir le sérieux de cette société et pouvoir aider les nombreuses
Personnes qui souhaiteraient savoir et avoir l’expertise de cette société de te demander de profiter
De ton site pour avoir le témoignage de personnes qui auraient bénéficiées des services de celle-ci .
Leurs maison maire est à UK ils ont une filiale au état unies et un bureau à paris ce qui me pose véritablement beaucoup d’interrogations surtout dans le domaine de la protection intellectuelle
tant mise à mal il y en aurait tant à dire à ce sujet n’est-ce pas ?
Cordialement
Jml « Inventeur en devenir »

INVENTEUR "SPORT DE RICHES"

Madame ,
Mon ami Christian RICHARD a largement répondu à votre commentaire qui met à mal votre déclaration sur le sérieux des brevets délivrés par les ingénieurs de l’O.E.B. «qu’un brevet fort peut être obtenu via l'OEB, sauf que c'est bien plus cher » comme l’article en bonne place sur mon site sur le fait que les examinateurs de Brevets (OEB) se sont mis en grève pour protester contre les consignes reçues de favoriser l’octroi des titres de brevets pour tout et n’importe quoi……..

A l’évidence vos commentaires émanent d’une professionnelle « formatée » qui vit sur le dos de l’inventeur indépendant « naïf » et pour des raisons évidentes il ne vous est pas possible de dire clairement que la PROTECTION INDUSTRIELLE soit le BREVET D’INVENTION est une pure ARNAQUE où l’inventeur indépendant n’est qu’une « pompe à fric ».

J’aurais préféré par exemple que vous fassiez des commentaires sur :

a) le courrier que m’a adressé le conseil en brevets « honnête » qui confirme tous mes dires et pour ne reprendre qu’un passage « l’objectif est de vendre le plus de brevets possible, même s’il s’agit de l’extincteur à confettis » ……

b) le montant de 100.000 € minimum pour lancer une simple procédure à l’ encontre d’un contrefacteur Français de ma CLE à GAZ comme bien d’autres points que vous auriez pu commenter , mais je vous remercie d’avoir eu l’honnêteté dans votre mail en réponse à Mr RICHARD de reconnaitre que la Propriété Industrielle était un « sport de riche » .

Pour l’instant mon ami RICHARD ne souhaite pas que je publie ses commentaires et me demande d’attendre fin décembre où il aura une réponse sur l’opposition faite auprès de l’O.E.B. sur un Brevet de complaisance délivré à la Société Finlandaise UPMK.

P.I. - France BREVETS a été instauré sous la gouvernance de Mr FILLION (Ministre) et non pas sous Monsieur Mr HOLLANDE et avec Nicole WALTHERT nous attendons avec impatience le dénouement de son affaire contre NINTENDO dans les mains de France BREVETS où la presse nationale devrait refaire des gros titres.

Cordialement. BABAZ Michel

Beaucoup de confusion

Je reprends un commentaire ci-dessous :

"Que serait un brevet fort ? Nous avons une triple proposition, un triptyque : Inventeur, Homme du métier et Assureurs"

L'Homme du métier existe déjà, il est défini par les Examinateur de l'Office Européen des brevets notamment qui sont tous des techniciens de haut niveau (bac+5 minimum dans un domaine scientifique).

Les assureurs seraient payés par qui ?

"Un inventeur dépose et détaille les circonstances en décrivant son invention"

Quelles circonstances ?

"un homme du métier certifie que la demande est nouvelle et inventive"

Vous ré-inventez le fil à couper le beurre, ça s'appelle l'examen et c'est déjà pratiqué par les offices de brevets il me semble...depuis toujours. La recherche d'antériorité y est faite par des personnes hautement qualifiées techniquement comme décrit précédemment mais il peut toujours exister une antériorité non repérée. Personne ne peut certifier à 100% qu'une invention est nouvelle ET inventive, juste diminuer les risques. Et chaque pays pratique son examen !

"C’est l’Office des Brevets qui prend en charge les coûts de justice à l’instar des assurances automobiles en cas de sinistres"

Vous débloquez complètement. Les frais de dépôt et les annuités servent déjà à faire fonctionner les offices, qui heureusement n'ont pas besoin de nos impôts pour marcher...cette proposition dénote une méconnaissance totale des réalités de terrain.

"ce sont les frais de dépôts et les annuités qui alimenteront les caisses des assureurs pour venir en aide aux inventeurs spoliés."

Impossible, l'argent est comme je l'ai dit utilisé par les offices pour fonctionner, et on se retrouverait avec 50 000 procédures non valables...il n'y a pas suffisamment d'argent tout simplement. Si vous avez juste un brevet sans revenu relatif à ce produit derrière évidemment que ça va être dur de se défendre ! Il ne faut pas être naïf, le brevet c'est divulgation contre monopole temporaire et limité à un territoire dans un cadre d'activité économique et d'amélioration de l'état de l'art...pour implanter votre système il faudrait multiplier par 10 les annuités et autres frais administratifs, quel intérêt ?

"Délivrer un brevet responsabiliserait les Offices, d’où le triptyque qui offre les garanties"

Aucune garantie que votre brevet ne se fasse pas démonter en procédure, et il faut quand même pouvoir prouver la contrefaçon...(pas seulement l'existence de produits mais que ces produits sont couverts par le brevet).

"Des circonstances floues et un avis négatif de l’homme du métier entraîneront le rejet de toute demande de brevet"

C'est quoi, des circonstances floues ? L'avis négatif existe déjà, ça s'appelle le rejet par l'Office de la demande de brevet...il est vrai que l'Office français rejette assez peu de demandes et là je vous rejoins dessus. Mais un examen plus fort impliquera des taxes bien plus élevées.

"et inversement une demande délivrée forte sera ainsi garantie facilement."

Ca existe déjà, ça s'appelle le brevet européen....beaucoup plus cher que le brevet français mais plus solide. Vous n'inventez rien.

"Aujourd’hui, on est très loin d’un brevet fort : nos élu(e)s peuvent l’instituer."

Parce que la France a fait le choix d'un brevet cheap, mais un brevet fort peut être obtenu via l'OEB, sauf que c'est bien plus cher, car l'examen est plus complexe....Faut savoir ce que vous voulez.

"Ils brevètent pour aller au tribunal ou simplement contrefont en attente des plaintes"

Désolé, pas compris. Ils brevettent ou contrefont ?

"PACTE en deuxième lecture au Sénat pour un brevet FORT"

Quelle naïveté...c'est juste mettre le brevet français au niveau européen, avec procédure d'opposition et examen de l'activité inventive à la clé. L'INPI recrute à mort en ce moment à cause de ça, l'examen coûtera sans doute bien plus cher à terme.

Pour finir, INNOVATE PRODUCT DESIGN, je ne connaissais pas mais ils n'ont pas vraiment de personnel qualifié en Propriété Industrielle c'est à dire de Conseil en Propriété Industrielle. Ils vous prendront juste de l'argent pour vous aider à décider de votre stratégie mais vous n'aurez pas de brevet avec eux. Quand à France Brevets c'est une boîte créé de toute pièces par le grand emprunt de Hollande il me semble, et qui est considérée à l'étranger et par beaucoup en France comme un "patent troll" d'état. Libre à vous de faire confiance à ces entités...

Mon avis sur la Société INNOVATE DESIGN

Comme vous de nombreuses personnes me demandent par l’intermédiaire de mon adresse mail ce que je pense de la Société INNOVATE DESIGN et je réponds que leur brochure est alléchante et que nous y trouvons de très bons conseils, mais il m’est difficile d’en faire la promotion puisque cette société est partenaire du concours LEPINE (ce qui n'est pas une référence) et elle reprend les argumentations de l’INPI comme par exemple "Un brevet permet à son propriétaire d’empêcher quiconque de fabriquer, d’importer ou de vendre son invention dans une zone géographique du brevet ou des brevets qu’il possède".
Mais cette société se garde bien de vous indiquer combien vous devrez débourser et le temps de la procédure dans le cas d'une procédure en contrefaçon, mais comme me l'a écrit le conseil en Brevet "Honnête" elle privilégie son chiffre d'affaires et par la même celui des conseils en brevets et de l'I.N.P.I.

Un conseil que je peux vous donner vous devez prendre contact avec un Bureau d'Etudes quand vous avez bien réfléchi à la conception de votre invention et si possible réalisé un Prototype puisque si vous y allez avec seulement une idée plusieurs projets vous seront présentés et il n'est pas certain que ceux-ci correspondent à votre attente puisque c'est l'inventeur qui est souvent le mieux à même de trouver la bonne solution. (mais vous aurez payé une étude en pure perte).
Cordialement. Michel BABAZ

que vaut le site Innovate Design selon vous?

Bonjour Monsieur BABAZ ,
Premièrement je vous remercie grandement pour votre site et l’utilité des informations que vous rendez disponible gratuitement à tous les intéressés.
Effectivement cela est d’utilité public je dirai car bon nombres de personnes ignorent totalement les difficultés rencontrées par les inventeurs et toutes celles qui désir s’exprimer par leur innovation.
Pour ma part après avoir beaucoup fait de recherche sur internet, j’ai trouvé ce site qui me semble pertinent quant à la globalité de leur service et domaine d’expertise.
En avez-vous entendu parler svp ?
Que vaut pour vous ce type de société ?
Vous semble t’elle sérieuse compte tenu des services proposés en découvrant leurs offre?
Cordialement.
JML
https://innovate-design.fr/procede-prototypage/?gclid=EAIaIQobChMIoork_q...

Concours LEPINE "FUMISTERIE"

Date du salon: 

2015

Concours LEPINE - "Fumisterie"
Soumis par Pascal le mar, 21/10/2019 - 20:40
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, de vous être intéressé à ma situation. Votre premier message m'a un peu glacé, le second encouragé. Les deux cumulés m'ont beaucoup éclairé. Je vous recontacterai probablement ultérieurement, sans trop vous importuner, au sujet de mon plan B. Quand au concours Lépine, j'ai cru naïvement que ce serait un bon tremplin pour trouver un partenariat avec une entreprise, mais j'ai vite compris que c'était une fumisterie, un bric-à-brac d'innovations bidons et surtout un palmarès très contestable (un trépied thermoformé pour garantir la stabilité verticale d'un gobelet a été primé très loin devant mon invention). Cependant, je n'ai pas de récriminations formelles: je m'y suis inscrit volontairement, et tout s'est passé de façon régulière et mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé votre site avant d'avoir déposé le brevet et participé en pure perte au concours LEPINE. Très cordialement Pascal

MERCI de TOUT COEUR pour ces INFOS

SITE QUI M'OUVRE LES YEUX. - MERCI

de tout coeur pour votre site que vous avez mis en ligne.Après avoir lu chaque mot, chaque article, chaque lien de votre site, j'ai enfin pu mettre un mot sur cette "dépression" qui m'empêchait d'avancer : ARNAQUE !! Grace à vous je sais maintenant ce qu'il en est. J'ai bien pris note de vos remarques concernant l'entêtement de certains inventeurs. - Je vais donc sans prendre de risque me lancer dans la fabrication de petits produits pas cher à concevoir ni à vendre. Aussi je vous remercie de "nous" avoir fait partager vos expériences.

Bonsoir Mr Babaz , j'approuve tout ce que vous dites

Bonsoir Mr Babaz , je viens de consulter votre site , et je vous dis simplement merci pour toutes ses informations car tout ce que vous dites est vrai j'en ai fait l'expérience . J'ai rencontré des personnes sur des salons "Foire de Paris ou Maison arts et Objets " ou des conseillers en PI pour développer mon idée mais personne porte d'intérêt car " ils " prétextent qu'ils ne travaillent pas avec des particuliers et qu'ils ont leurs propres désigner ou bureaux d'études ... J'ai d'autres idées , je serai patient !!! Autre chose , je suis originaire des Alpes de Hautes Provence dans la vallée de la Durance , plus précisément à Manosque. Ca serait un plaisir de vous rencontrer ou d'échanger avec vous . Encore merci à vous - Michel Forrest

pas facile d'être inventeur

Bonjour Mr BABAZ.

Je vous ai acheté un collecteur d’eau au marché de Vallouise en 2012 ou j’étais en vacances et vous m’aviez parlé de la contrefaçon de la CLE à GAZ et j’ai lu avec attention une bonne partie de votre site et surtout la page accueil et c’est édifiant. Je trouve inadmissible que Mme WALTHERT qui à dépensé une telle somme se retrouve dans cette situation et je vous félicite pour toutes ces informations et une assurance juridique dans ce prix serait logique. Je ne suis pas inventeur mais je ne manquerai pas d’en parler a un ami qui a toujours plein d’idées et qui pourrait un jour avoir envie de déposer un brevet - J’ai vu que vous aviez de nouvelles inventions JARDIFIX et je vais vous passer une commande dans les prochains.
Bonne continuation et bon courage.

JE DECOUVRE

Je suis tombé par hasard sur votre site et je suis époustouflé à la lecture de la page d’accueil. J’utilise la CLE à GAZ que vous avez inventé depuis plus de 10 ans et elle est très pratique mais j’ai vu l’histoire de cette CLE comme les autres cas et ce n’est pas triste. Pour moi les personnes qui déposaient des BREVETS étaient assurés de pouvoir vendre leur produit sans être inquiétés mais je découvre ce monde ou il semblerait qu’il y ait beaucoup de requins. Souvent je me demande ce que je pourrais inventer pour mettre du beurre dans les épinards mais si je trouvais quelque chose d’intéressant, à l’évidence je ne déposerai pas de brevet. 100.000 € pour défendre votre CLE c’est de la folie. Merci pour l’INFO e BRAVO pour votre engagement.

assurance juridique

je trouve qu'il serait tout à fait normal que vu le coût du brevet il y ait une assurance juridique pour couvrir les frais de procédure
Guy

ASSURANCE JURIDIQUE

ASSURANCE JURIDIQUE

Vous avez tous dit dans votre titre

( l'ARNAQUE du BREVET )

et avec un exemple concret

( Affaire Nicole WALTHERT contre  NINTENDO, qu'il est inadmissible qu'en investissant comme Nicole 200.000  €  en frais de Brevets ce montant n'assure pas la protection de son invention. )

De plus des pays comme la Chine n'ont que faire de la justice Française ...

https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Chine-reste-premier-producteur-m...

Comme je le dis sur design42.fr

C'est la rapidité de la mise sur le marché d'un produit qui
garantie la meilleure des protections.

Il devient effectivement difficile de s'approprier une invention ou un design déjà dans le commerce.

cordialement.

Le Pacte de MR LE Maire

Le projet de M Le Maire concernant la propriété industrielle ou droits d'auteurs n'est pas abouti parce que rien ne démontre que pour, la PI vous avez eu volonté d'assainir. Et maintenant, je m'adresse maintenant à MME Belloubet tant que nous n'aurons pas une justice digne de ce nom. La France se trouve au 23éme rang des nations corrompues en est une image qui justifie la colère actuelle du peuple envers les pouvoirs . Pour mon compte perso ou je me suis fait plagié le brevet d'inventionFR 2730 803 B1 , volé, ruiné, menacé et finalement déclaré MORT pour que je puisse toucher ma pension. Alors désolé mais plus jamais je ne déposerai de brevet d'invention et pourtant .... Nous le inventeurs indépendants, ou salariés nous méritons aussi un gilet car notre colère n'est pas prête de retomber. Ce que nous avons subit s'apparente à de l'esclavagisme et à cet effet au niveau ONU il y a matière à le faire savoir. Madame la ministre de la justice , ministre du travail, MM les ministres de l'économie de l'intérieur, monsieur Le Président de la République vous n'êtes pas respectables car dans toutes nos démarches vous affichez un autisme exemplaire.

la propriété industrielle.

Je suis entièrement d'accord avec les analyses de Michel BABAZ, et j'ai pu vérifier que le mensonge est éradiqué dans ses démarches et conclusions n'en déplaise à Invention Europe. Cette personne responsable de cette entité n'a certainement pas subit ce que nous nous avons encaissé. La PI est dirigée par des autistes qui ne voient que ce qui est gros et puissant et se font mousser avec ces manoeuvres qui ne sont que de l'onanisme cérébral. Il va falloir sans doute en arriver aux épreuves de force puisque les pouvoirs autistes de tous niveaux ne se manifestent pas,
Personnellement je suis persuadé que tant que il n'y aura point de représentants des inventeurs indépendants et salariés au C A de INPI, ce sera le bourbier et tant que BERCY sera le tuteur de INPI il y aura des hold up.

Réponses des COMPLOTISTES mal informés

Nom de l'inventeur: 

RICHARD Christian - BABAZ Michel.

Titre de l'invention: 

RICHARD : BREVETS "PAPETIER" - BABAZ : BREVETS Collecteurs eau / Filtre eau / Clé / Vanne etc........

Compte tenu de votre commentaire vous êtes sans aucun doute un fonctionnaire de l’INPI ou une personne travaillant dans un cabinet de Conseils en Brevets ? ? et vous ne répondez pas sur le fond .
A l’évidence vous n’avez pas pris le temps de prendre connaissance des P.J. puisque vous auriez pu constater que l’INPI confirme que mes 3 brevets ont bien été délivrés et publiés en 1998 et que j’ai décidé de les abandonner en 2010 alors qu’il m’était demandé 100.000 € pour attaquer un de mes clients en contrefaçon. Comme j’ai déjà répondu à maintes reprises à Bruno LEMAIRE ou à Mme BELLOUBET nous demandons seulement une assurance juridique nous permettant d’attaquer les « puissants » dans le cas d’une contrefaçon et non pas couvrir le coût de la contrefaçon, ce que nous aurions aimé lire dans votre commentaire.

ET VOTRE COMMENTAIRE CONFIRME CE QUE JE PENSE comme LE CONSEIL EN BREVET « HONNETE » POUR LE « PETIT » LE BREVET NE SERT A RIEN SI CE N’EST QUE DE NOURRIR LE SYSTEME.

Et pour compléter ma brève réponse puisqu'il y aurait beaucoup à dire, ci-dessous la réponse de mon ami Christian RICHARD (Ingénieur productif) faite par mail et qui sait de quoi il parle.

Cordialement.

NB - Je n'ai pas indiqué votre adresse Mail mais peut être que vous souhaiteriez qu'elle apparaisse puisque beaucoup d'autres inventeurs seraient peut être heureux de vous adresser leurs commentaires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : RICHARD [mailto:c.j.b.richard@free.fr]
Envoyé : lundi 1 avril 2019 15:04
À : Fonctionnaire de l'INPI - Conseil en Brevets - Avocats ? ? ?
Cc : BABAZINOV
Objet : Complotistes mal informés ?

---------------------------------------Bonjour,

Mon ami Michel Babaz me fait parvenir par mail cette étrange déclaration.
J’aimerais bien poursuivre…

Etes-vous un juriste de PI, un inventeur ?

Vous avez entièrement raison : « on peut très bien accorder une licence exclusive sur une demande de brevet et non sur un brevet délivré ». J’en ai bénéficié pour EP 1114219, licence simple et EP 1114219, licences exclusive pour tous les papiers sauf tissue ?

La question est ailleurs : quelle valeur attribuer à un brevet si mal délivré comme aujourd’hui par l’INPI ou OEB ? Il ne vaut rien si ce n’est la possibilité d’aller en justice.

La confusion aujourd’hui dont bénéficient les déposants malveillants, est qu’un brevet n’est pas du tout un droit d’exploiter. Faut-il encore en cas de contestation aller au tribunal… Donc une histoire d’argent, riches d’idées mais pauvres, s’abstenir !!!

L’histoire de mes licences, non respectées de 2010 à 2018… procédé contrefait en Finlande montre que breveter ne sert à rien sauf si déposants ou licenciés sont « armés » pour aller en justice.

Vous le savez certainement nos élu(e)s tentent de légiférer pour des brevets plus forts… dans PACTE.

Que serait un brevet fort ? Nous avons une triple proposition, un triptyque : Inventeur, Homme du métier et Assureurs.

Un inventeur dépose et détaille les circonstances en décrivant son invention, un homme du métier certifie que la demande est nouvelle et inventive et les assureurs s’engagent à défendre alors les droits de l’inventeur si le brevet est finalement délivré.

C’est l’Office des Brevets qui prend en charge les coûts de justice à l’instar des assurances automobiles en cas de sinistres, ce sont les frais de dépôts et les annuités qui alimenteront les caisses des assureurs pour venir en aide aux inventeurs spoliés.

Délivrer un brevet responsabiliserait les Offices, d’où le triptyque qui offre les garanties… Des circonstances floues et un avis négatif de l’homme du métier entraîneront le rejet de toute demande de brevet et inversement une demande délivrée forte sera ainsi garantie facilement.

Aujourd’hui, on est très loin d’un brevet fort : nos élu(e)s peuvent l’instituer.

Sinon, le système actuel est fait pour les déposants qui ne veulent pas « rétribuer » le premier inventeur. Ils brevètent pour aller au tribunal ou simplement contrefont en attente des plaintes. Il n’y pas photo… mais complot des riches déposants ou contrefacteurs, en général des multinationales avec des pros de la PI. J’en connais !

Peut-être allez-vous nous apporter un fort soutien auprès des élu(e)s : PACTE en deuxième lecture au Sénat pour un brevet FORT.

Cordialement

Christian RICHARD

Site de complotistes mal informés

Un vrai site de complotistes mal dans leur peau ! La plupart des informations ici sont fausses et complètement à côté de la plaque. Oui, les brevets sont chers car il faut justifier d'un intérêt économique. Petit florilège des mensonges sur ce site :
-il n'y a pas de brevet mondial ou international, ça n'existe pas. On parle de demande de brevet internationalE, mais elle ne donne pas de titre en elle-même, et n'aboutit pas en un brevet international ou mondial.
-il n'y a pas de "18 mois date du dépôt à l'INPI ou le Brevet Français est sensé être protégé à l'international"
C'est absolument n'importe quoi. 18 mois après le premier dépôt, c'est le délai de publication de la demande de brevet....le délai de "protection" est en réalité le délai de priorité qui est de 12 mois après le premier dépôt.
-"brevet publié 5 ans après le dépôt" --> en réalité la demande de brevet est publiée 18 mois après le premier dépôt, le brevet c'est la fin de la procédure de brevet, rien à voir.
-"l'INPI fait un mauvais examen" --> en réalité les antériorités sont cherchées par l'OEB, un des meilleurs offices de brevets, même s'il est vrai que l'examen INPI est plutôt facile (activité inventive non prise en compte) c'est pour cela qu'il n'est PAS CHER. Si vous n'avez pas les moyens de faire un dépôt européen plus solide ou défendre vos droits en France, ne venez pas vous plaindre.
- "vous bénéficiez encore de 6 mois supplémentaires pour déposer le Brevet à l'international " --> cela n'existe pas. On a 12 mois après le premier dépôt pour étendre soit en PCT qui donne 18 mois de plus (donc 30 mois après dépôt avant de passer en phases nationales) soit directement dans les pays concernés, point.
-Accuser des personnes physiques ou morales comme vous le faites, sans jugement officiel, pourrait vous mener directement un procès pour diffamation.
- Si vous n'avez pas les moyens d'étendre votre brevet hors de France, on peut vous copier facilement partout ailleurs, c'est évident, mais pas importer en France...
- Pour prouver la contrefaçon il faut 1) prouver les actes de contrefaçon dans un territoire concerné par les actes ET protégé (un brevet français ne protège pas la Chine), et 2) Prouver matériellement la contrefaçon (que la portée du brevet recouvre bien les produits ou procédés présumés contrefaisants).
- Le PLAGIAT n'existe pas en droit français, encore moins dans les brevets ! Un tel manque d'information est presque criminel. Le droit d'auteur d'ailleurs n'a rien à voir avec le droit des brevets.
- Posséder une marque sur un produit technique n'empêche pas de copier ce produit technique, seul le brevet protège une solution technique....tant pis pour ECOBANG.
-Il n'y a pas de "Cour suprême" en France.
-Ne demandez pas aux autres d'assumer les coûts de VOS brevets, c'est lamentable !
-Plusieurs des "brevets BABAZ" (en fait des demandes de brevet) n'étaient effectivement ni publiés ni délivrés en 1997, certains ne seront jamais délivrés et d'autres encore seront abandonnés peu après...la faute est dans le contrat et non dans les brevets, on peut très bien accorder une licence exclusive sur une demande de brevet et non un brevet délivré...

Je constate qu’il y a beaucoup de mensonges autour de la P.I.

Je constate qu’il y a beaucoup de mensonges autour de la protection illusoire du brevet.

J’ai lu avec attention le courrier du conseil en Brevets et la méthode employé pour fourguer un brevet et les médias qui parlent souvent de l’arnaque des artisans plombiers - serruriers…… feraient bien de s’intéresser aux corporations comme les conseils en brevets – les avocats - les notaires….. dont le montant des honoraires est rarement justifié.

Et je suis d’accord sur ce que dit le conseil en brevets honnête « le site de Mr BABAZ et le seul qui dit la vérité » et si je pensais que l’association INVENTION-EUROPE était fiable quand je vois les commentaires orduriers du Président de l’association INVENTION – EUROPE – Mr Peter TEMEY à l’encontre de Mr BABAZ , cette association perd toute crédibilité.

Un grand merci pour ces informations gratuites.

Cordialement.

En espérant que vous serez entendu

Monsieur BABAZ

J’ai parcouru votre site ou j’ai trouvé un mine d’informations et c’est vrai qu’il est inadmissible qu’en payant des sommes de plusieurs centaines de milliers d’€ une assurance ne puisse pas être comprise dans le montant des annuités pour se défendre en cas de contrefaçon. J’ai moi-même dû déposer 2 brevets (que j’ai rédigé moi-même) pour participer par 2 fois Concours LEPINE il y a une quinzaine d’années et heureusement je ne me suis pas entêté mais si j’avais eu connaissance de votre site avant , à l’évidence je n’aurais pas déposé de brevets et n’aurait également pas participé au concours LEPINE en pure perte puisque mes inventions étaient dès le départ vouées à l’échec.

BRAVO pour votre engagement et j’espère que votre travail portera ces fruits et maintenant il me reste à trouver une bonne idée pour suivre vos conseils.

Encore un grand merci.

Nouveau produit bio

Bonjour monsieur,

Je trouve votre combat vraiment courageux et en même temps me fait hésiter dans mon projet.
Je recherche un cabinet qui puisse m'accompagner dans mon projet. Voilà je suis un particulier et j'ai une idée de nouveau médicament bio à partir d'une plante qui se vend déjà sur le marché sauf que le procédé d'utilisation n'existe pas encore et également pas pour la catégorie de population ciblée.
J'aimerai protéger mon idée via enveloppe soleau si l'idée dans ce domaine est protégeable et ainsi je chercherai un investisseurs ou un labo phytothérapie avec qui dans le meilleur des cas je souhaiterais passer un contrat de licence d'exploitation si le projet avance.

Mais franchement tout cela fait bien réfléchir les inventeurs indépendants ne sont pas vraiment protégés même avec brevets.

Bien cordialement
H. G - hayatgouissa@yahoo.fr

BRAVO pour votre ténacité

Ayant acheté la clé à gaz il y a environ une quinzaine d’années que j’apprécie chaque fois que j’ai à changer ma bouteille, J’ai lu vos déboires et je comprends votre révolte et j'ai du mal à comprendre comment des sociétés de cette importance comme BUTAGAZ puissent fonctionner de la sorte. Ne lâcher pas et vous avez raison il faut dénoncer comme vous le faites les sociétés malhonnêtes . Bonne chance pour la suite et Bravo pour vos inventions.

JE VAIS RÉFLÉCHIR AVANT DE ME LANCER

Comme Mr Mikael dans son témoignage ci-dessous je me suis adressé à ma CCI où je leur ai présenté mon invention et pour eux elle serait brevetable et il m’a été conseillé de me rapprocher d’un conseil en brevets et c’est en cherchant un conseil sur Internet que j’ai eu la chance de trouver votre site.
J’ai lu également le courrier du conseil en brevets et à l’évidence je vais réfléchir avant de prendre R de V . - Il est vrai que nous ne savons pas trop ou se renseigner et nous avons toujours peur de se faire piquer son idée . Mais un grand merci puisque vous donner des pistes que je vais essayer de suivre.
Cordialement.

Pages