INVENTER MAIS NE PAS REVER

Poignée pour passager Moto

 
L'inventeur BOURGUIGNON Eric partage son expérience de son invention.
Où en est votre invention: 
En cours
Participation à des Salons: 
Positif
Invention commercialisée: 
par moi-même

 

La participation aux salons fait partie du travail de fond à réaliser pour le développement de l’invention. Les salons d’inventeurs pour la communication (presse, télé) et rencontre d’investisseur ; les salons orientés (moto) pour la réaction du public, la rencontre de distributeur et la communication. Chaque salon a apporté sa (petite ou grosse) pierre à l’édifice. C’est effectivement un investissement personnel et financier mais qui me semble être un passage obligé.

A mon avis les points essentiels pour le développement de l’invention sont les coûts de revient et la distribution, les marges de chacun des intermédiaires étant très importantes par rapport au prix de vente du produit aux particuliers.

On y travaille aujourd’hui avec une nouvelle présentation du produit fin février au Salon Paris Moto Show et l’objectif à court terme de constituer un réseau commercial avec l’aide d’un accessoiriste moto.

 

Je suis de votre avis concernant la propriété industrielle qui détourne en fait des fonds qui seraient beaucoup plus utiles au développement du produit ; ça coûte « la peau des fesses » pour une protection que l’on sent bien très limitée (brevet européen en avril 2005)

Date de mise à jour: 
Vendredi, Octobre 31, 2008

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter le spam.
Remplissez le formulaire.